lapatisseriededrine

lapatisseriededrine

Gateau aux 2 chocolats

Gateau aux 2 chocolats

 

pour le gâteau au chocolat

250 g de chocolat noir

130 g de sucre glace

2 cuillère a soupe de farine

130 g de poudre d'amande

6 œufs

150 g de beurre

2 cuillère a soupe de lait

faire fondre au bain marie le chocolat et le lait mettre dans un plat rajouter le beurre

mélanger jusqu'à se que le beurre soit fondu

séparer les blancs des jaunes

mettre les 6 jaunes d’œufs dans le mélange et rajouter la poudre d'amande le sucre glace et la farine

mélanger bien le tout

monter les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement au mélange précédent

préchauffer votre four a 180 °

mettre dans un moule a charnière ou cercle faire cuire 25 mn suivant votre four voir plus pour la cuisson si besoin

laisser le refroidir et le couper en deux

 

la mousse au chocolat

200 g de chocolat au lait

6 œufs

3 feuilles de gélatine

casser le chocolat en morceaux et le faire fondre au bain marie et incorporer les 6 jaunes d’œufs,

monter les 6blancs en neige ferme et incorporer ceux ci au mélange chocolat jaunes d’œufs délicatement

faire tremper vos feuille de gélatine dans de l'eau froide

prendre un peu de mousse de chocolat dans une casserole faire chauffer a feu doux ajouter vos feuille de gélatine une fois fondu rajouter dans votre mousse au chocolat et mélanger

j'ai pris la moitié de mon gâteau que j'ai remis dans mon moule a charnière et versez dessus toute la mousse au chocolat je l'ai laisser toute la nuit au frigo et décorer a votre façon et l'autre moitié du gâteau mis au congélateur comme ça je ferai des pop cakes avec ou un autre gâteau avec de la mousse au choix

 

 

DSCF1908.JPG

 



06/04/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres